La communication entre les différents acteurs intervient  pour un nombre de sujets variés : besoin d’un usager en termes de dépannage, réparation d’une prise, absence de chauffage, store coincé réservation de salle, gestion de GPA….etc- qui conduira  à une réparation ou une action (immédiate ou selon un délai prescrit par le prestataire MMT), ainsi qu’à un suivi précis.


Cette communication se fait via le module DI par la création d’une demande d’intervention. La demande peut être complétée par une fiche problème, l’objectif est de concentrer tous les éléments techniques et financiers liés au désordre, au dysfonctionnement, au suivi de gestion ou à l’amélioration, afin de faciliter l’arbitrage ou la gestion du sujet.


Le processus décrit ci-après concernant la création d’une « DI » est le même quel que soit l’auteur muni des droits correspondants.

Exemple :

  • Le prestataire informe par la DI les autres acteurs d’un problème, d’un dysfonctionnement, et précise ses actions
  • Utilisation en interne pour la gestion des réservations de salles
  • En réponse à cette DI le responsable immobilier valide, ou exprime son désaccord, demande un complément d’information, directement dans la boite de dialogue de la DI.