Un modèle de notification est une aide à la création des notifications qui seront pré-remplies avec la liste de destinataires et des actions à mener définies dans ce modèle.
Principes :
Il existe 2 types de modèles :
- Visibilité « Globale » : Tous les utilisateurs de l'application AmbaZ peuvent utiliser un modèle de ce type,
- Visibilité « Privée » : Le créateur du modèle est le seul utilisateur qui peut l'utiliser.
Les modèles sont accessibles par l'onglet « Modèles de notification » du module GED.
Créer un modèle :
Créer le nouveau modèle par le bouton « + Créer un modèle » .
Nommer le modèle.
Il est possible de créer un modèle à partir d'un autre modèle et de le modifier ensuite.
Après enregistrement, l’écran du modèle de notification est pré-rempli avec les informations du modèle utilisé s’il y a lieu.
Choix des destinataires :
Destinataire : Il existe trois types de destinataires pour les notifications : « Acteur », « Contact AmbaZ « et « Mes contacts ». Selon son statut, il sera notifié de façon différente.
Acteur : Personne ayant le statut de « Viseur » dans le module « Paramétrage ». Cette personne est autorisée à faire l’action demandée par l’expéditeur de la notification sur un élément de la GED.
Sélectionner dans la liste des acteurs, les personnes qui ont des actions à faire sur les éléments de la notification par le bouton .
Contact AmbaZ : Utilisateur de l’application AmbaZ n’ayant pas le statut de « Viseur » dans le module « Paramétrage ». Cette personne est autorisée à accéder à un élément de la GED directement par l’application AmbaZ mais n’a aucune action à mener sur cet élément. Pour ce type de destinataire, l’action à mener est « Pour info » automatiquement.
Sélectionner dans la liste des utilisateurs de l’application AmbaZ, les personnes qui doivent prendre connaissance des éléments de la notification par le bouton .
Mon contact : Personne faisant partie d’un répertoire personnel à chaque utilisateur AmbaZ. Cette personne reçoit un lien externe lui permettant de prendre connaissance de l’élément sans accès à l’application AmbaZ. Pour ce type de destinataire, l’action à mener est « Pour info » automatiquement.
Sélectionner dans la liste de mes contacts, les personnes qui ne sont pas des utilisateurs de l’application AmbaZ et qui doivent prendre connaissance des éléments de la notification par le bouton .
Il est obligatoire de créer un nouveau contact dans ce répertoire personnel pour utiliser son adresse email (Bouton dans l’onglet « Mes contacts »).
Après sélection des destinataires, définir les actions à mener pour les acteurs uniquement.
Sélectionner le type de visibilité souhaitée.
Le modèle est enregistré automatiquement à la fermeture.
On peut revenir sur le modèle créé par le bouton « Edition » de la liste des modèles de notification présenté en début d'article.
Utiliser un modèle :
Lorsqu'un utilisateur créé une notification, il est possible de sélectionner un de ses modèles de visibilité privée ou un des modèles de visibilité globale.
La liste des modèles valides s'affiche en cliquant dans la liste déroulante.
De la même manière, il est possible d'utiliser un modèle de notification pour créer un nouveau modèle de notification.