Créer une gamme :
- Cliquez sur créer. Une nouvelle ligne apparait en bas de la liste des gammes (descendre en bas de la liste si nécessaire pour la voir)
- Renseignez les données générales de la gamme en haut à droite :
- Code: mettre code de la TECH (ex:11-03) + un tirait + 3lettres + tirait + extension site. Les codes avec l'extension REF sont les gammes de références et ne doivent pas être modifiées
- Désignation : libellé de la gamme + extension site
- Consignes pour l’exécution de la gamme
- Renseignez les opérations de la gamme :
- Code OP : N° d’ordre des opérations (2 chiffres, ex: 01)
- Désignation OP : description des actions de maintenance à réaliser (texte libre)
- Qualification : menu déroulant selon qualif paramétrées. La fonction "appliquer la qualif. à toutes les OP" permet de donner la même qualification à toutes les opérations d'une gamme (évite une saisie ligne par ligne).
- Durée : temps pour exécuter la tâche en minutes. Si plusieurs opérations ont la même fréquence, il est possible de ne renseigner que la première opération de cette fréquence en y indiquant le temps total (càd que si vous avez 5 M6, vous indiquez une seule fois un temps devant le premier M6). Taper un « 0 » (zéro) dans les autres durées.
- Fréquence : menu déroulant selon fréquences paramétrées. La fonction "appliquer la fréq. à toutes les OP" permet de donner la même fréquence à toutes les opérations d'une gamme (évite une saisie ligne par ligne)..
- Cond : cochez la case si l’opération est conditionnelle c’est-à-dire à liée avec un compteur pour son déclenchement.
- Liste des semaines (chiffres de 1 à 52 en bas à droite) : Sélectionnez si nécessaire les semaines durant lesquels la gamme ne doit pas être planifiée (indisponibilité, période d’arrêt ou de marche chaufferie, etc.)
- Affecter une TOPO, TECH et SPEC à la gamme
- Cliquer sur TOPO puis TECH puis SPEC dans la liste des gammes, une fenêtre s’ouvre, vous choisissez vos TOPO/TECH et SPEC puis valider
Modifier une gamme :
- Sélectionnez une gamme existante et modifier dans le volet de droite ses données dito principe décrit pour la création d’une gamme ci-avant.
Dupliquer une gamme :
- Sélectionnez une gamme existante et cliquez sur « Dupliquer »
- Une nouvelle ligne apparait dans l’inventaire des gammes avec le même nom que la gamme initiale. Sélectionnez la et vous pouvez alors modifier dans le volet de droite ses données dito principe décrit pour la création d’une gamme ci-avant.
Supprimer une gamme :
- Sélectionnez une gamme existante
- Cliquez sur « Supprimer » et confirmez
Imprimer / exporter les gammes dans Excel :
- Possibilité d'imprimer ou exporter:
- Toutes les gammes
- La gamme sélectionnée dans la liste des gammes
- Toutes les gammes affectées
- Cochez les cases temps, qualifications et coût si vous souhaitez faire apparaitre ces données ou non dans vos impressions ou exportations. Si non cochées, les colonnes ne sont pas renseignées des données. Nota : cochez « coût » pour faire apparaitre le coût de la gamme selon les taux horaires paramétrés pour les qualifications.
Importer / exporter des gammes de référence :
- Exporter: permet d'ajouter une gamme à la liste des gammes de référence. Sélectionner au préalable la gamme à dupliquer en référence. Nota: la gamme de référence conserve uniquement le code TECH.
- Importer : une nouvelle fenêtre apparait avec la liste des gammes de référence. Sélectionnez la ou les gammes à importer (sélection multiple possible).